Quantcast
Channel: Commentaires sur : Lausanne: pas de vieux dans les bus avant 9 heures
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : MOA

$
0
0

Ca continue à puer ces choix politiques / de société (après les poussettes)… et je suppose que ca va continuer ainsi surtout quand on voit qu’une frange de la population modeste légitime ces pauvres choix sans voir plus loin que lbout de leur nez.

Tiens un député grec a pris sur la gueule lors des émeutes à Athènes hier…. bizarre, non? mais bon, on va stigmatiser les manifestants plutôt que de se demander pourquoi est-ce que les plans d’austérité ne touchent essentiellement que les services publics et les travailleurs…

Idem chez nous, on touche au retraite, aux hopitaux, à l’éducation pour réduire les coûts piblics (pourtant stables en rapport du PIB depuis les années 90) et en revanche, on ne touche pas à la fiscalité des entreprises et des nantis… comprenez c’est grâce à eux si on a un salaire. Z’imaginez pas si on les taxe?! z’êtes fous. Ils vont partir à l’étranger.
Ah bon, mais je pensais que c’était déjà le cas? offshoring (dans l’informatique, les contrats clients/SSII stipulent qu’une partie des développements doivent se faire en sous-traitan,ce de second niveau en Inde, au Viet-Nam, etc..), delocalisation, etc….

Et après on s’étonne qu’un député prenne sur la gueule.

Grèce, Irlande, grêve chez nos amis les anglais (qui sont pas des habitués), il y a de plus en plus d’expropriation chez nos amis espagnols… mais le nuage s’arretera à la frontière française, n’en doutons pas, ne remettons pas en cause notre système.

http://economistes-atterres.blogspot.com/2010/09/manifeste-des-economistes-atterres.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Trending Articles